top of page
galaxie.jpg
ADN

Un pôle en vision intégrale et intégrative pour les individus et les collectifs

    Le centre thérapeutique polyvalent AlOm s’adressera aux individus et aux collectivités (entreprises, écoles, centres sportifs, etc…). Il proposera des pratiques individuelles et en groupe.

Il accueillera divers praticiens externes issus du secteur médical et paramédical traditionnels et surtout du secteur des médecines complémentaires (médecines douces, holistiques). Il sera un lieu de confluence des sciences de la santé humaine et de son évolution au travers de conférences et de formations proposées par des professionnels de la santé actifs au plan régional, national mais aussi international.

Location d'espaces : pour les professionnels, les particuliers et le tourisme

    Des salles de conférence, séminaire, formation, pratiques pysiques et des cabinets seront disponibles à des praticiens permanents ou ponctuels, des intervenants et des groupes professionnels, d’étude, sportifs ou familiaux. Le parc permettra également des pratiques de plein air. L’espace SPA disposera d’un cabinet de massage, d'un sauna infra-rouge et d'un hammamDeux ateliers d’art et de bricolage formeront l'espace de créativité. 

 

Toutes ces prestations (environ 1000m2)   seront disponibles en location à l’heure, la demie-journée, la journée ou sur plusieurs jours, indépendamment ou dans leur ensemble.

 

L'accès à la salle de méditation sera libre et gratuit tous les jours.

salle de conférence
Présentation de travail
sauna-infrarouge-maison.jpg
_edited.jpg
Croissants frais
logo-signature-sans-marges-1603359964.pn
Le panier de légumes

L'hébergement Au Mas des Amis

L’Alpha et l’Ωméga proposera une prestation d’hébergement au travers de son Mas des Amis, répondant à des critères de bien-être basés sur la sérénité de l’environnement, l’esthétique du cadre et le confort des occupants.

Deux gîtes (4 et 2 places, accès PMR) se fondront dans l'écrin du parc arboré d'essences centenaires, face au pog de Montségur.

Le Mas des Amis proposera également un hébergement en chambres d’hôtes : trois chambres de 2 couchages dont une suite parentale, et une chambre dortoir de 3 places.

                     Un projet qui contribue à pallier aux déficits dans le secteur du soin :

- Une passerelle entre des patients habitués à un système de soins conventionnels et des pratiques novatrices reconnues mais méconnues.

- Une plateforme digitale de lien entre les praticiens et une clientèle de particuliers et de professionnels.

- Un travail de partenariat avec les institutions en leur proposant un accès à des pratiques complémentaires certifiées.

- La diminution de l’épuisement des patients et l'allègement de la surcharge du secteur conventionnel grâce à des accompagnements variés, individualisés et décentralisés.

- Un lien entre des praticiens isolés et une clientèle dans le besoin.

- Un nouveau modèle d’accès aux soins qui promeut la solidarité entre praticiens et réduit les temps et les coûts des protocoles de soins et redonne sa place à la prévention de la santé.

- La mise en pratique de sciences novatrices, de découvertes récentes et de leurs acteurs.

bottom of page