Artiste et Art-thérapeute

Pratiques psychocorporelles intégratives

 

Audrey Laborie a développé une connaissance multidimensionnelle

de l’humain au travers des pratiques artistiques, physiques et psychologiques.

Formée en milieux médicaux, institutionnels et auprès de praticiens indépendants,

elle utilise l’expression sous toutes ses formes pour extérioriser ce qui a été réprimé.

 

Elle soutient le processus thérapeutique de chacun en séances individuelles par la parole et en groupes d'ateliers artistiques et psychocorporels (enfants ou adultes);

20211121_143822_edited_edited.png

Je partage ainsi avec vous l'expérience de ce qui m'a permis de restaurer  ma santé physique, ma confiance, ma liberté, mon intégrité et le plaisir de vivre.

Au cours des ateliers artistiques (du dessin au geste, de la peinture à la couleur, de la danse au mouvement, du chant à la voix) nous pouvons faire l'expérience simple et pourtant inhabituelle, de nous-même. Durant ces pratiques se produit la perte des habitudes, des automatismes, des étiquettes, de l'identité. Et il ne reste que ce qui est essentiel et en pleine vie en nous.

En parallèle, le cheminement psychologique par la parole est indispensable pour permettre l'intégration de cet état de bien-être "originel et permanent", et la prise de conscience de ce qui l'a entravé depuis notre naissance jusqu'à l'âge adulte. Ce cheminement dévérouille des émotions longtemps réprimées. Pour permettre leur expression la relaxation, les visualisations dirigées et l'hyper respiration (pratique similaire à la respiration holotropique) sont des technique efficaces durant lesquelles nous restons maître de nous-même.

pastels sèches et grasses. atelier peinture.jpg